Cultive de l'amour. C'est indispensable au succès!

«Plus un amour est grand plus il exige que rien d'essentiel ne lui soit sacrifié.» Gilbert Choquette. En cette journée de célébration de l’amour sous toutes ses formes, j’ai  voulu vous partager quelques mots sur la place de l’amour dans votre prospérité et dans notre industrie, le marketing de réseau. Dans chaque œuvre humaine en effet, il est impératif que l’épanouissement soit au rendez-vous. Et l’on ne saurait parler d’épanouissement sans amour surtout pour une activité regroupant de nombreuses personnes. Alors quelle place accordez-vous à l’amour au quotidien dans votre activité ?

L’amour de soi

Permettez que l’on se tutoie un instant. Certes, je ne sais peut être pas grand-chose de ta vie, mais je sais qu’il y a une personne qui t’aime plus que tout au monde. Je sais que cette personne te crie son amour à chaque instant de ta journée. Alors tourne ton oreille vers elle. Écoute-là te murmurer des mots de réconfort. Cette personne, sais tu qui c’est? Il s’agit de «Toi», il s’agit de ton être intérieur. Ecoute-toi, apprend à entendre l’Amour que tu te donne. Stoppe les pensées négatives qui te détournent de toi et qui te ramènent sans cesse à ce qui ne va pas dans ta vie. Écoute donc ta petite flamme qui ne te murmure que des mots d’amour. Chaque jour, prend le temps de l’écouter, de t’écouter, de t’aimer. Le bonheur est là! Ouvre ton cœur à toi même. Aime-toi et tu retrouveras un réel sourire capable d’illuminer le visage de tout le monde autour de toi

Aimer votre rêve

Ne soyez ni emprisonnés, ni mal orientés dans le marketing de réseau. Vous aimerez votre job si vous avez une bonne raison de l’exercer. Rappelez-vous qu’il n’y a point de vent favorable pour qui ne sait pas ou il va ! Aussi, avoir un but à atteindre n’est pas suffisant. Il faut également que ce but soit suffisamment cher à votre cœur pour pouvoir avancer même dans les moments les plus difficiles. Créez un fort lien affectif entre vous et votre raison de faire ce business car cette dernière doit être plus importante que tout. Cela doit être lié à ce qui vous rend heureux ou à ceux qui vous rendent heureux. Vous devez profondément aimer votre rêve et porter avec fidélité et persévérance car dans ce business, vous n’avez pas un patron pour vous obliger à faire des résultats mais votre rêve peut vous porter à faire plus et plus encore au point de vous surprendre vous. C’est pourquoi dans le marketing de réseau, nous disons souvent que «si le rêve est suffisamment grand, les faits ne comptent pas !»

Aimer vos partenaires

Les gens préfèrent quelqu'un qui va être leur ami et qui va leur montrer comment faire des affaires sans compromettre leur intégrité. Ils veulent une relation prospère. Si vous êtes peu rassurant et aimable et que vous vous concentrez sur l'entreprise, leur intérêt s’estompera. C'est ce qu'on appelle l'attrition. Et vous n’aurez avec vous que ceux qui se disent : «Il vaut mieux avoir une mauvaise affaire que d'avoir rien à faire.» Ces derniers vont abuser de votre temps et n'apprécieront guère votre manque de leadership. Vous présentez votre belle opportunité de QNet à quelqu’un que vous tenez à rassurer en lui démontrant que l’entreprise est digne de confiance, qu’elle est numéro un mondiale, qu’elle est stable financièrement ou que son fondateur est une personne géniale est certes bien mais n’impressionne pas quelqu’un qui est invité à rejoindre votre équipe. Cela détournera l’attention de l’essentiel, Vous ! Les gens veulent vos conseils et votre expérience que vous partagez librement. Ils ont besoin de savoir l’avantage qu’ils ont de vous avoir vous comme parrain. Et c’est ce que vous devez mettre en pratique : donner votre amour et votre énergie à vos partenaires. Avoir pour priorité le fait qu’ils réalisent leurs rêves. Parce que s’ils s’engagent avec vous, c’est qu’ils ont un minimum d’affection pour vous, alors faites en sorte d’attiser cela en le leur rendant bien

Aimer votre affaire

Vous devez avoir un fort engagement envers votre entreprise de réseau et pour cela, vous devez l’aimer vraiment. Comment vous pouvez aimer votre entreprise ? En apprenant à la connaître tout simplement. Apprenez tout sans rien négliger, posez beaucoup de questions pour comprendre. Car il est important de ne pas faire juste une fixation sur votre entreprise. Le plus important, c’est vous et vous devez le comprendre. Vous ne pouvez pas vous mentir à vous en faisant la promotion de produits, de services ou des opportunités que vous méconnaissez ou que vous n’appréciez pas beaucoup. Alors aimer votre entreprises, ses produits et services ainsi que ses opportunités est quelque chose que vous parviendrez à consolider qu’à travers vos connaissances acquises en formation et vos expériences directes. Vous devez également partager cela dans vos présentations et aimer votre affaire suffisamment au point de l’exercer au  quotidien.

Je vous souhaite pour cette célébration de St Valentin d’aimer ces aspects de votre activité de marketing de réseau et de célébrer cet amour qui modifiera votre destinée entière et surtout, je vous souhaite que chaque jour à partir d’aujourd’hui soit un jour d’amour car «Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.» Laure Conan

Quand à moi, je vous réitère tout mon amour et ma gratitude et vous donne rendez-vous au sommet du succès !

Cinq règles pour retablir une communication efficace et renforcer votre leadership

Vous avez du mal à maintenir un bon rapport avec vos downlines? Vous avez du mal à vous faire de nouvelles relations et à entretenir un bon rapport avec vos potentiels futurs partenaire? Vous avez des inquiétude sur le leadership au sein de votre organisation? Cet article est alors le vôtre! Cela est, je pense, une situation fréquente dans le marketing de réseau et une situation à laquelle j'ai été confronté personnellement. Je tiens alors à partager ma modeste expérience et mes modestes connaissances à se sujet.

L’intérêt de maintenir de bons rapports avec vos Downlines

Votre réussite dans le business du Marketing de réseau dépend beaucoup de votre capacité à former et à gérer vos downlines. Être en mesure de former et de gérer avec succès vos downlines vous requiert des compétences et aptitudes d'un leader crédible. C'est l'une des raisons pour lesquelles toute entreprise crédible dans le Marketing de réseau met l'accent sur l'importance de la formation de ses membres, la gestion et l'établissement de relations interpersonnelles. Un réseauteur doté de cette compétence progressera naturellement, il lui sera facile de parrainer de nouveaux membres, de transférer ses connaissances et compétences à ses downlines , et de créer de nouveaux leaders ayant des qualités similaires aux siennes dans le processus de duplication. Les leaders dotés de cette compétence considèrent toujours leurs downlines comme un atout inestimable dans leur entreprise. C'est pourquoi le fait de servir et de jouer un rôle protecteur vis à vis de leurs downlines est une priorité pour eux.

Édifiez une solide et harmonieuse relation durable

Le Marketing de réseau par sa nature même est une entreprise fondée sur la relation interpersonnelle. Ainsi, le succès dans ce métier nécessite certainement que l'on soit habile à fonder, à construire, à gérer et à maintenir des relations interpersonnelles réussies. Si vous n'aimez pas établir, construire, gérer et entretenir des relations avec d'autres personnes, ce type d'affaires n’est certainement pas pour vous. Et les éléments clés nécessaires pour acquérir cette compétence doivent être maîtrisés si vous voulez la posséder. Vous travaillerez pour cela sur votre propre développement personnel grâce notamment à l’appui de vos uplines. Votre système vous offrira les outils et les cadres de formation nécessaires pour combler vos « vides relationnels »

Parrainage n'est pas égal à EMPRISONNEMENT

Que vous aimiez ou pas, parrainer un nouveau downline dans votre réseau sera votre rituel une fois que vous décidez de prendre au sérieux votre business de Marketing de réseau. L’objectif du parrainage n'est pas atteint lorsqu'un prospect s’inscrit dans votre organisation, mais quand il devient un leader qui possède des compétences de parrainage et des qualités de leadership semblables aux vôtres. Alors, ne considère pas le sponsoring comme piéger les gens dans ton organisation, comme un simple regroupement de nouveaux membres dans ton organisation sans aucun suivi, sans aucun processus de duplication, sans transfert de compétences ni de connaissances. Vous êtes qualifiés à diriger votre organisation quand vous réussissez à créer de nombreux nouveaux leaders avec des qualités similaires aux vôtres. Votre travail n'est pas terminé lorsque vous avez un downline, mais quand il est capable de faire ce que vous pouvez faire aussi bien que vous le faites. Ne laissez pas vos downlines dans un besoin de soins et d'assistance. Nos downlines sont des êtres humains comme nous. Ils ont des hauts et des bas au cours de leur parcours vers la réalisation de leur objectif de réussir dans leur entreprise. Les laisser seuls avec leur problème est la pire chose que vous pouvez faire dans la construction de votre réseau de business Marketing.

Reconstruire et maintenir de bonnes relations avec vos downlines

Un leader crédible dans le Networking prendra toujours le rôle d'un upline ayant de la compassion. Il ou elle est la personne à consulter pour obtenir des stratégies et astuces dans l’exercice de l'activité, celle avec qui partager la frustration et le désespoir aux moments difficiles, et avec qui dîner pour célébrer tous les succès. Pour réussir à maintenir de bons rapports avec les downlines, un simple mot, la "COMMUNICATION". Soyez tout simplement communicatifs et gardez à l’esprit les cinq règles suivants:

1. Être digne de confiance pour jouer un rôle de premier plan dans toute tentative et effort pour booster votre organisation. La clarté de votre discours et la justesse de vos actes établiront le respect dont vous jouirez au sein de votre organisation. En cela j’ai l’habitude de dire que dans ce business, votre première vertu est votre sincérité surtout celle envers vous-même. Faites de votre mieux pour mériter la confiance et de vos uplines et de vos downlines chaque jour un peu plus.

2. Vous avez de nombreux adeptes fidèles: Les gens vont vous suivre et imiteront vos
habitudes, vos actions, et même votre mode de vie; et ce que vous le vouliez ou non. Que vous le vouliez ou pas, vous dupliquez, sachez le. Vous voulez des downlines compétents, cherchez à le devenir, vous voulez des leaders dans votre réseau, devenez en un. Dirigez par l’exemple, c’est la meilleure méthode.

3. Ayez l’audace d’avancer quelque soit la difficulté de l’instant. Qui d’autre de mieux placer que vous pour résoudre les problèmes. Il faut donc être proactif tout en gardant de vue que toutes vos décisions et actions affecteront vos downlines. Rendez vous à l’évidence que le travail ne se fera pas de lui-même. Vous devez avoir le cran et les muscles nécessaires pour portez votre organisation et la faire grandir jusqu’à la taille de vos ambitions

4. Vos downlines sont votre atout le plus précieux. En fait, ils sont beaucoup plus précieux que vos actifs sous forme d'argent et de biens, car ils peuvent vous donner divers moyens et des possibilités plus grandes de garantir votre avenir et vos affaires. Vous ne pouvez pas apprécier votre downline et lui apporter le support nécessaire si vous négligez encore son rôle dans votre plan d’affaire et dans la force de votre organisation. Votre downline, c’est tout simplement ce que vous avez de mieux pour réussir dans le marketing de réseau

5. Vous n’êtes pas des saints, vous n’êtes que des hommes, alors vous ne pouvez pas quelque soit la force de votre leadership amener tous vos downlines à vous suivre. De nombreuses personnes sont désespérées parce qu’ils ont des attentes. Retenez bien que la seule personne sur laquelle vous avez un contrôle et que vous pouvez assurément changer à votre guise est votre propre personne. Alors quelques soient vos actions et vos efforts à l’endroit de vos downlines ne nourrissez pas des attentes à leur égard mais plutôt à l’égard de vos actions. Sachez que si vous êtes dévoués constants et persistants dans ces actions, vous aurez inéluctablement des leaders mais qui, vous ne savez pas

En guise de conclusion, on peut résumer que le succès dans le Marketing de réseau exige que l'on améliore sa sociabilité, son expérience et ses compétences en relations interpersonnelles. C’est ce qui nous permettra d'attirer et de gérer des downlines dans notre organisation. Ne pas en tenir compte constitue une sérieuse menace et un choix périlleux pour notre réussite dans le marketing de réseau.

Dieu vous bénisse!