L'Entreprise



A- Brève Historique

À la fin des années 90, une petite mais ambitieuse société naissait au milieu de la crise financière asiatique et de l'éclatement de la bulle Internet. Un groupe d'amis mené par deux personnalités charismatiques monte une société de marketing en réseau à Manille, aux Philippines, aujourd'hui connue mondialement sous le nom de QNet
• Les fondateurs Vijay Eswaran et Joseph Bismark mènent ensuite une équipe de jeunes, enthousiastes et travailleurs entrepreneurs dotés d'un bon sens des affaires afin d'établir les bases d'une société internationale au sein de la dynamique ville de Hong Kong, carrefour par excellence du commerce mondial.
   

Contrairement à la vente directe en porte-à-porte, QNet réinvente le modèle d'affaires et devient reconnue comme l'une des toutes premières entreprises asiatiques à développer le marketing en réseau en ligne avec le lancement de son site Internet officiel. La société fusionne la vente directe au marketing en réseau comme modèle de distribution, avec une gamme variée de bijoux de luxe, de montres, de pièces de collection et de médailles (numismatique).
Plus de dix ans après, avec ses opérations internationales et un portefeuille de plusieurs millions de clients, cette « petite mais ambitieuse société » est tout sauf petite et peut-être encore plus ambitieuse que jamais. QNet agissant comme moteur pour les entrepreneurs en vue de prendre leurs vie et finances en main est aujourd'hui devenue un symbole de classe mondiale synonyme de qualité, d'exclusivité et de valeur. Cette évolution et la diversification des lignes de produits, associées à la stratégie opérationnelle active de localisation au sein de la mondialisation de la société, ont été le catalyseur d'un repositionnement et d'un changement d'image stratégiques en 2010. Anciennement connue sous le nom de QuestNet, 2010 a assisté à l'arrivée de QNet afin de refléter la progression naturelle et le changement de modèle commercial de la société.

 

Aujourd'hui, QNet est un acteur moderne et progressif à l'échelle mondiale, ainsi qu'un leader avéré et une influence positive au sein de l'activité de vente directe en Asie, notamment dans les pays du monde où la vente directe et le marketing de réseau constituent des concepts relativement nouveaux. QNet joue un rôle dynamique dans l'introduction de l'opportunité commerciale indépendante de la vente directe sur de nouveaux marchés. Elle contribue ainsi aux économies locales et au progrès social dans les pays en développement et développés. Dans le même temps, la société continue de renforcer ses liens dans les communautés où elle est présente via des contributions et activités significatives de responsabilité sociale d'entreprise (RSE).
QNet s'est ainsi bâti une solide expérience et une renommée internationale en si peu de temps. Ce qui lui vaut des partenariats avec les institutions internationales tels le Comité Olympique(CO), avec les droits de distribution officiels aux programmes de pièces commémoratives pour les Jeux olympiques (2000, 2004, 2008), la FIFA et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Lire plus













B- Politique de Vente

QNet exerce dans la vente directe. Comme son nom l'indique ce type de vente consiste à vendre directement au client. Les circuits classiques de distribution sont alors supprimés. En effet dans le commerce classique tous les produits de consommation à leur sortie d'usine passent par des intermédiaires créant un surcoût très souvent amer. Secteur passionnant en pleine croissance, la vente directe fournit aux sociétés un canal alternatif de distribution et de vente de produits et/ou services directement aux clients, sans avoir à recourir à un emplacement traditionnel de vente au détail. Les sociétés y sont en outre en contact direct avec les clients : en personnes, en ligne, par téléphone ou via les ventes par catalogue. Cette « connexion » aux consommateurs est réalisée par l'intermédiaire des distributeurs indépendants. A QNet, on les appelle Représentants Indépendants (RI).
La vente directe est une option viable pour tous, quelque soit l'âge, le sexe et les niveaux de revenu ou d'éducation. Le secteur s'est imposé comme moyen de fournir des produits aux clients de manière personnalisée et « directe », et n'a jamais cessé de croître. Au cours de sa longue histoire, la vente directe s'est de plus en plus imposée comme une activité solide, notamment en périodes de crise économique. L'opportunité QNet est à la disposition de toute personne désireuse et capable de travailler dur dans le secteur dynamique et en pleine croissance de la vente directe.
Comme pour toute opportunité, la réussite se mesure à la manière dont une personne saisie cette opportunité. Les affaires QNet ne sont pas destinées aux personnes qui cherchent une solution facile ni un projet permettant de s'enrichir rapidement. À l'instar de ceux qui ont déjà connu le succès grâce à QNet, les représentants indépendants travaillent dur, pensent intelligemment, restent engagés, sont préparés à affronter les échecs initiaux, et sont étroitement associés au projet d'entreprise établi et approuvé. QNet dote ses représentants indépendants de tous les outils nécessaires pour couronner leurs affaires de succès.
Un avantage réel de l'opportunité d'affaires réside dans le fait que les représentants indépendants peuvent réellement modeler leurs affaires afin de les intégrer dans leur vie et leurs habitudes. Par ailleurs, ils peuvent également avoir la possibilité de voir cette affaire devenir leur seul engagement professionnel, ce qui permet ainsi à des représentants indépendants de devenir leurs propres patrons, démissionnant d'un emploi où ils ne se plaisent pas, et atteindre ainsi une liberté financière, selon leurs propres conditions.
QNet, au travers de son activité internationale ainsi que de ses sociétés localisées, est membre de divers organismes industriels, comme la Direct Selling Association Singapore (DSAS), la Malaysian Direct Distributors Association (MDDA) et le Business Ethics Institute of Malaysia (BEIM). La société s'implique activement dans le secteur via divers partenariats avec des manifestations professionnelles, ou la participation à celles-ci, telles que la Consumer Association of Singapore (CASE), le Dubai Direct Selling Festival et la World Federation of Direct Selling Associations (WFDSA) World Conference.

C- La Vision et l'Engagement Social

Caressant la vision de changer la vie de personnes dans le monde entier, QNet a jeté de solides bases en termes d'activités philanthropiques depuis sa création. L'engagement de QNet envers ses responsabilités d'entreprise citoyenne est tenu à travers des initiatives mises en œuvre par la RYTHM Foundation, la branche de responsabilité sociale du QI Group.
Dérivée de l'acronyme de Raise Yourself To Help Mankind (Lève-toi pour aider l'humanité), la RYTHM Foundation a été créée pour suivre les principes fondamentaux sur lesquels le QI Group et ses filiales, y compris QNet, sont fondés depuis 1998. RYTHM est la référence pour toutes les opérations au sein du Groupe ; la fondation incarne cet esprit et met en œuvre la mission principale du groupe d'entreprises QI Ltd.
La mission de la RYTHM
Foundation est de créer des opportunités et de prendre soin des nécessiteux. Elle vise à créer des conditions de vie décentes et à protéger l'environnement, afin de faciliter le développement durable. Elle œuvre, aussi, pour que nos enfants, symbole de notre avenir, soient en sécurité et soutenus, tant aujourd'hui que demain. La RYTHM Foundation est la force motrice du QI Group, nourrissant la conscience sociale des employés et servant de rappel constant de l'objectif fondamental de l'entreprise.
Les compétences, l'expérience, la passion et l'engagement de la société mère sont véhiculés par un engagement inébranlable envers l'amélioration de la qualité de vie dans les sociétés dans lesquelles le groupe est présent, à travers le monde.

L'aide, le soutien et la réhabilitation apportés par la RYTHM Foundation dépasse la simple signature de chèques. Les membres de la RYTHM Foundation sont engagés corps et âme envers l'humanité. L'engagement de la RYTHM Foundation est incarné par des histoires réelles, comme celle du directeur de la fondation. Vivant aux Philippines au sein de la communauté de squatters de Taguig, il y aide à superviser le travail continu de la RYTHM Foundation : apporter des repas nutritifs gratuits, éduquer et assurer la durabilité de la communauté.
À travers l'initiative « QNet Pays Forward », QNet joue un rôle de soutien financier et de pourvoyeur de ressources pour les victimes de catastrophes naturelles, les communautés démunies et les sociétés dans le besoin, afin de fournir des solutions durables. Il n'est pas seulement question de mise en œuvre d'une plateforme, mais plus important, de démontrer l'impact, de le mesurer, et de communiquer un message évocateur.
Ce sont souvent les RIs qui attirent l'attention de la société sur le fléau de communautés et personnes locales, ce qui nous permet de mettre sur pieds des activités QNet Pays Forward dans un effort réel et tangible visant à offrir en retour aux communautés au sein desquelles nous travaillons.

Ces quatre dernières années, la société a été reconnue comme « Caring Company » par le Hong Kong Council of Social Service, qui récompense les sociétés qui disposent de normes supérieures en matière de pratiques organisationnelles. QNet a également été récemment reconnue en Indonésie comme l'une des sociétés de proue du secteur en termes de transparence, de qualité des produits et de communications internes et externes. La société détient aussi l'accréditation CaseTrust (Storefront) pour les bonnes pratiques commerciales, attribuée en vue de reconnaître des pratiques commerciales déontologiques et équitables, un service client et après-vente, un personnel bien formé, des installations bien entretenues et une bonne intégrité commerciale.

Merci de votre aimable attention!