
Du
porte-à-porte à la vente directe
Internet a notamment redistribué les dés au niveau de
l’économie mondiale. Aujourd’hui, seules les entreprises innovantes et
ambitieuses qui savent s’adapter à ce nouveau changement survolent les crises.
C’est le cas typique des entreprises de marketing de réseaux en général et de
QNet en particulier. Cette profession était à ses débuts très peu respectée et
pourvoyait aux distributeurs des revenus beaucoup moins importants. Mais avec
la poussée d’internet aujourd’hui, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs, le
marketing de réseau est la plus grosse opportunité d’affaire du 21ème
siècle ainsi que la plus adaptée à nos contraintes (de temps, d’argent,
d’éducation,…) actuelles. Aujourd’hui l’on ne parle plus de vente de
porte-à-porte mais de vente directe. QNet a très vite perçu l’opportunité
d’internet et comme porte-flambeau, cette entreprise porte bien son nom et
tient bien son rôle en se portant aujourd’hui sur une plateforme de e-commerce
à 100%, constituant ainsi la plus grande communauté de vente en ligne. Parce ce
que le relationnel est la base de ce business, nous devons, en notre qualité de
RIs ou de personnes souhaitant faire carrière dans cette nouvelle profession,
savoir nous adapter aux outils nouveaux de socialisation.
E-amitié ?
Pourquoi pas ?
La tendance sur internet est aujourd’hui aux sites de
réseautage avec notamment l’entrée encore récente en bourse de Facebook. En
plus de ce dernier nous avons des sites tels que Google+, Twitter, LinkedIn,
Flickr,…, qui ont permis à leurs concepteurs d’engranger de gros profits en
nous permettant en tant qu’utilisateurs de rester en contact avec nos amis, nos
proches et éventuellement nos familles un peu partout à travers le monde. Il
s’agit également d’un moyen de se faire de nouveaux amis à travers le monde
sans avoir besoin de voyager. Ces sites pourront vous permettre de partager
votre opportunité avec vos amis qui ne sont pas proches de vous mais également
de rencontrer de potentiels partenaires d’affaires. Pour un networker, cela
constitue un potentiel énorme de grandir son réseau mais également de le
diversifier. Cependant le ‘’hic’’ sur ces sites de réseautage social demeure la
qualité de la communication car, en effet, ces environnements ont leurs
spécificités (longueur des twists, visibilité des publications, limitation du
nombre d’amis,…) auxquelles il faut se conformer. Mais à mon avis cela rend
l’expérience de ces sites encore plus authentique. Mon expérience de ces sites
est très positive sur mon activité et pour peu que vous fassiez attention à
quelques détails, les réseaux sociaux vont booster vos performances.
Cinq (5)
conseils
1.
Professionnalisez votre profil : évitez de
raconter votre vie sur votre profil. Épargner à vos amis ce que vous manger
toute la journée, vos heures de toilettages, vos photos de délire excessif ou
sinon ayez deux profils que vos amis apprendront à distinguer.
2.
Soyez naturels : étonnés ? Il ne faut
pas. Sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes s’inventent une vie qu’ils
ont du mal à raconter. Elles aiment tellement créer le ‘’buzz’’ que leurs
mensonges sont souvent grossiers. Évitez de faire la star, d’attirer
l’attention sur vous négativement. Restez francs même si ce que vous dîtes
n’est pas vérifiable par la plupart de vos amis. Garder votre image mais
soignez-là. Rappelez-vous toujours, la première vertu d’un networker c’est sa
franchise !
3.
Communiquez : renforcez votre sociabilité.
Publiez régulièrement du contenu utile qui participe soit au développement
personnel de vos contacts soit à leur préparation, soit à leur suivi.
Participez aux commentaires des publications sur votre profil ou sur vos photos
et liens. Réagissez aux messages privés. Répondez aux questions que vous
recevez. Partez vers les autres, apprenez à les connaître. Demander à rejoindre
les groupes d’amis des membres de votre réseau (downlines et uplines) permettra
de partager beaucoup de contenus avec eux mais aussi de consolider votre
communication
4. Évitez de harceler : vous n’êtes ni des
publicitaires ni des désespérés ou je me trompe ? Évitez de publier les
offres promotionnelles de votre compagnie sur les profils de vos amis ou par
message privé sans leur accord préalable. Il est d’ailleurs préférable de les
citer dans vos publications que de publier sur leurs profils. Vous ne partez
pas sur ces sites pour chasser des clients mais discuter avec des êtres émotionnels
sur leur besoin vis-à-vis de l’offre que vous apporter. Souvenez-vous, ces
personnes ont plus besoin de vous que vous d’elles ; alors, ne soyez pas
désespérés !
5.
Gérez votre temps de connexion : évitez de
passer votre temps à commenter l’actualité, les albums d’anniversaires, à lire
tous les commentaires et publications (souvent mal rédigés) narcissiques de
certains amis comme un oisif. Vous êtes un professionnel donc pour vous le
temps est très précieux. Je vous conseillerais par exemple de vous connecter
plusieurs fois dans la journée (à vos heures de détentes) que de le faire huit
heures d’affilée.
Vous remarquerez que ces conseils ne sont pas figés. Mais
l’aspect sur lequel j’insiste, c’est votre état d’esprit. Si c’est difficile
pour vous ne le faites pas car il est important de vous amuser, de prendre
votre plaisir sur ces réseaux sociaux. Et cet enthousiasme, vos amis doivent le
ressentir. Ne devenez pas accroc, vous ne devez pas être transformé par les
réseaux sociaux mais vous devez plutôt les impacter en enrichissant
l’expérience des autres utilisateurs.
A mes
lecteurs
Vous vous demandez pourquoi une telle absence ? Pourquoi des articles promis ne sont pas arrivés ? Et bien nous y reviendrons bientôt. Sachez, chers lecteurs que tous les articles promis seront publiés. Le marketing de réseau est une activité dans laquelle ta crédibilité dépend de ton histoire à raconter, ton expérience. Et par respect pour vous, je ne peux pas vous demander de faire ce que je n’ai pas fais, je ne peux pas vous parler de choses que je n’ai pas expérimentées. Je suis en train de créer mon histoire d’où cette absence remarquée. Elle n’est pas déjà forte mais vous me manquiez déjà et moi et mon entreprise avons plein de bons messages à vous passer. Merci pour votre lecture, votre intérêt, vos réactions (positives comme négatives), votre indulgence et votre amour ! Soyez bénis !
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