Secrets de la Prospection


 Je propose ici un article que j'ai trouvé très intéressant à vous mes partenaires. Cet article de Shawn Wheeland qui a été publié par Dato' Vijay. Je l'ai traduit de l'anglais vers le français, aussi excuserez-vous toute ambigüité d'avec la version originale.

 Secrets de Prospection par Shawn Wheeland
publié sur le profil de Dato' Vijay Eswaran (officielle) mercredi 20 octobre 2010, à 11 : 04 
C'est certainement un des meilleurs articles que j’ai parcouru sur le sujet.

Secrets de prospection.

Par Shawn Wheeland
  
Chaque personne dans l'industrie du marketing réseau prospèrera habituellement par le biais de quatre mentalités distinctes de recrutement dans sa carrière. Habituellement lorsqu’ils atteignent le « fourthmindset » quatrième état d’esprit, ils sont, à temps plein, dans l'industrie et déjà ils gagnent un revenu important. Ils ont une tranquillité d'esprit et l'assurance qu'ils peuvent contrôler leur destin.
S’ils ne gravissent pas toutes les marches  jusqu'au quatrième état d’esprit ils quitteront généralement l'industrie. Ils courront en pleurant, " Le Marketing de Réseau ne marche pas...". C'est parce qu'ils recrutement beaucoup de gens, mais jusque là aucun d'entre eux n'a travaillé pour  bâtir  une entreprise.  

A quel niveau êtes-vous actuellement ?

Le premier état d'esprit, est ce que j'appelle L’Inconsciemment incapable, le niveau d'excitation, ou "l'ignorance brûlante".
Les pensées de quelqu’un qui se situe à ce niveau sont généralement quelque chose du genre:
1-Tout le monde devrait vouloir faire ceci!
2- Ceci va être facile. Tout ce que j’ai à faire c’est de trouver un certain nombre de personnes.
3- Je serai riche l’an prochain, après avoir trouvé mes nombreux adhérents.
4- Si j’ai pu avoir oncle Joe dans ça, il me rendra riche...
Les gens se situant au niveau d’Inconsciemment Incompétent sont habituellement dirigé par l’enthousiasme. Ils recrutent parce qu’ils sont tout en chaleur et les gens aiment les voir enthousiastes. Les nouvelles recrues s’y joignent à cause de l’enthousiasme des recruteurs et non parce qu’ils ont compris le système et /ou pour leurs raisons personnelles (but recherché). Cela les fait perdre leur intérêt envers le programme après seulement quelques semaines.

En quelques mois (environ 90 jours) les nouveaux représentants commence à réaliser que trouver "un certain nombre de personnes" n’est pas la réponse. Il ne s’agit pas de trouver des gens IL S’AGIT DE DÉVELOPPER DES GENS. Ils ont alors atteint le Consciemment Incompétent.
Malheureusement, c'est là où la plupart des gens quittent. Ils se rendent compte que cela requiert du travail. Ils réalisent aussi qu'ils doivent être "focalisés sur la valeur" et non pas être «focalisés sur le dollar». Ils se rendent compte qu'ils doivent trouver pourquoi  leur prospect doit vouloir bâtir une entreprise.  Ils doivent devenir quelqu'un qui peut apprendre, mettre en œuvre, puis enseigner des systèmes duplicables.  Ils réalisent que leur personnalité n'est pas duplicable.
Ils se rendent compte qu'ils ne sont pas l’issue, et ils commencent à avoir des pensées comme suit :
1 je ne dois pas avoir ce qu'il faut. J'ai vraiment besoin d'apprendre ce business.
2 Pourquoi oncle Joe est dedans et puis il n’as jamais rien fait, pourquoi n'est-il pas intéressé?
3 Comment ceux en haut (uplines) arrivent à recruter autant de bonnes personnes et moi je ne peux pas le faire?
4 Les rendements, que j'ai obtenu de mes efforts jusqu'à présent n'ont pas été à la hauteur de l'effort.
5 Je passe tout mon temps à recruter des gens qui ne font rien après leur inscription.
Je serai jamais capable de "prendre ma retraite" dans ce business si je dois toujours recruter.
Je dois quitter...

Les distributeurs qui traversent le Consciemment incompétent arriveront éventuellement au Consciemment compétent. À ce stade ils iront  se brancher à un leader qui enseigne les systèmes duplicables.  ils se rendent compte que les systèmes plus efficaces sont celles qui trouvent des raisons émotionnelles au sein de leurs prospects. Ils ont travaillé leur personnalité, se sont formés à savoir quoi dire et comment le dire. Ils s’établissent leurs propres motifs et ce faisant, s’y mettent avec persévérance pour gagner.
À ce niveau, le recrutement est plus comme un « RYTHM ». Habituellement, ils commencent à recevoir leur première reconnaissance au sein de leur réseau et commenceront à développer une confiance en leur capacité de prospection et de recrutement. Ils apprennent la différence entre cibler le dollar et cibler de la valeur.
Cependant, il ne se passe pas beaucoup de temps (environ un an) avant qu'ils atteignent l'étape suivante. Ils commencent à avoir des pensées comme : 
1 Je suis fatigué de perdre mon temps à recruter des personnes qui n'ont aucune raison de bâtir une entreprise.  
The distributors who make it through Consciously Incompetent will eventually arrive at Consciously Competent.
At this point they have gotten plugged into a leader who teaches duplicable systems.
They realize that the most effective systems are ones that find emotional reasons within their prospects.
At this level, recruiting is more like a "rhythm".
They usually start to receive their first recognition within their company and start to develop a confidence in their prospecting and recruiting ability.
They learn the difference between Dollar Focused and Value Focused.
They start having thought like:
2 j’aurais voulu deviner que oncle Joe n'allait rien faire, je n’aurais pas gâché mon temps précieux et mon énergie à travailler avec lui.
3 Le recrutement n'est plus difficile pour moi, mais maintenant, c'est comme un « rythm ».
4 je crois que le recrutement n’était qu'un début, le parrainage est la réponse.

Ils développent une prise de conscience qui les conduit au stade d’ Inconsciemment compétents. À ce niveau les distributeurs ont une vue totalement différente de la prospection et du recrutement. Les distributeurs à ce stade sont maintenant considérés comme des marketeurs de réseau professionnels. Ils ont une unique différence dans leur prospection et leur recrutement. D'une manière ou d’une autre, maintenant chaque personne, qu'ils recrutent vient et se met au travail. Maintenant, l'attitude prédominant et les pensées sont quelque chose du genre :
1 Je ne perdrai pas tout mon temps à "poursuivre" les gens.
2 J'aime à former les gens.
3 Mes prospects doivent être aptes avant que je ne passe mon temps à travailler avec eux.
4 Maintenant, j'ai besoin de prospects au près desquels je peux me vendre avant que je ne leur présente mon opportunité.
5 J'aime vraiment aider les gens depuis le terrible scénario qu'ils traversent, leur donner espoir.
6 Parrainer correctement les personnes dans cette belle industrie offre des récompenses au-delà de l’imaginable.
Il s'agit du niveau le plus élevé possible  pour recruter en marketing de réseau. Si vous sondez soigneusement ceux qui gagnent le plus d’argent avec n'importe quelle entreprise vous verrez habituellement cette attitude.
Dans le passé, j'ai passé des centaines d'heures de travail avec les personnes en tentant de les faire parvenir à ce niveau. Cela s’avère être une difficile et longue route  que la plupart des gens n’ont jamais emprunté.
Toutefois, maintenant que j'ai découvert que même les personnes nouvelles peuvent parvenir à ce niveau rapidement et facilement avec les outils adéquats et un peu de formation!
Imaginez pouvoir sauter des années de frustration et aller droit au niveau professionnel de prospection et de recrutement. Je suis parvenu à ce niveau depuis plusieurs années et tout ce que je peux dire, c'est qu'il en vaut tout ce que vous devez faire pour vous rendre à ce niveau. Jusqu'à ce que vous le fassiez, vous n’aurez pas une véritable retraite à long terme  parce que les gens que vous apporterez ne feront  que quitter.

J'ai trouvé que pour être extrêmement efficace à la prospection vous devrez franchir 4 étapes de base avec votre prospect.

  1. La première étape consiste à utiliser la conversation et sonder par des questions pour rendre le prospect douloureusement conscient des conditions indésirables dans lesquelles il vit. J'appelle cela le "Mettre émotionnellement au courant de la douleur DAns sa vie ". Par exemple leur demander ce qu’ils ressentent vraiment lorsqu'ils doivent déposer leurs enfants à la garderie, etc.
  2. Puis,  vous devez poursuivre en offrant l'espoir. Vous pouvez leur montrer qu'ils peuvent obtenir de cette condition indésirable en changeant leurs perceptions de la vie et en bâtissant leur propre opportunité.

  1. Puis, vous devez présenter votre opportunité comme un espoir. n’essayez pas de vendre.
  1. La dernière étape consiste à ce qui manque à tous les autres niveaux.  Vous devez vous retirer loin avec l'opportunité et les faire venir vers celle-ci. Voilà où vous avez besoin que le prospect soit apte  à votre  programme et/ou votre  temps.

Cet article vous a-t-il plu? Qu'est-ce qu'il vous suscite? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires. Veuillez être précis, explicites et courtois envers les autres. Veuillez, par-ailleurs, signer vos commentaires de votre nom pour que nous puissions les publier. Merci pour votre participation et que Dieu vous garde!