Marketing de réseau et réseaux sociaux: Une nouvelle opportunité! Cinq astuces ésssentielles.

Le 20ème siècle nous a apporté une nouvelle technologie qu'est Internet. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que cela s’agit d’une grosse invention et une avancée pour toute l’humanité. Cependant très peu d’entre même les utilisateurs d’Internet se doutent qu’il se produit une révolution qui bouleversera beaucoup de fondements ‘’obsolètes’’ de notre société contemporaine. Et ne vous méprenez pas à vouloir peser le pour et le contre de cette nouvelle technologie car il ne s’agit là que d’un moyen, une nouvelle méthode. Il s’agit de savoir quelle utilisation vous en ferez, saisirez-vous cette opportunité de profiter pleinement de votre époque ou serez-vous juste entraîné par le courant. Internet a aujourd’hui affecté tous les aspects de notre vie, à commencer par nos dictionnaires et encyclopédies, car c’est la tendance chez les mots de prendre un préfixe ‘’e’’ (e-gouvernance, e-éducation, e-commerce, …)

Du porte-à-porte à la vente directe
  
Internet a notamment redistribué les dés au niveau de l’économie mondiale. Aujourd’hui, seules les entreprises innovantes et ambitieuses qui savent s’adapter à ce nouveau changement survolent les crises. C’est le cas typique des entreprises de marketing de réseaux en général et de QNet en particulier. Cette profession était à ses débuts très peu respectée et pourvoyait aux distributeurs des revenus beaucoup moins importants. Mais avec la poussée d’internet aujourd’hui, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs, le marketing de réseau est la plus grosse opportunité d’affaire du 21ème siècle ainsi que la plus adaptée à nos contraintes (de temps, d’argent, d’éducation,…) actuelles. Aujourd’hui l’on ne parle plus de vente de porte-à-porte mais de vente directe. QNet a très vite perçu l’opportunité d’internet et comme porte-flambeau, cette entreprise porte bien son nom et tient bien son rôle en se portant aujourd’hui sur une plateforme de e-commerce à 100%, constituant ainsi la plus grande communauté de vente en ligne. Parce ce que le relationnel est la base de ce business, nous devons, en notre qualité de RIs ou de personnes souhaitant faire carrière dans cette nouvelle profession, savoir nous adapter aux outils nouveaux de socialisation.

E-amitié ? Pourquoi pas ?
 
La tendance sur internet est aujourd’hui aux sites de réseautage avec notamment l’entrée encore récente en bourse de Facebook. En plus de ce dernier nous avons des sites tels que Google+, Twitter, LinkedIn, Flickr,…, qui ont permis à leurs concepteurs d’engranger de gros profits en nous permettant en tant qu’utilisateurs de rester en contact avec nos amis, nos proches et éventuellement nos familles un peu partout à travers le monde. Il s’agit également d’un moyen de se faire de nouveaux amis à travers le monde sans avoir besoin de voyager. Ces sites pourront vous permettre de partager votre opportunité avec vos amis qui ne sont pas proches de vous mais également de rencontrer de potentiels partenaires d’affaires. Pour un networker, cela constitue un potentiel énorme de grandir son réseau mais également de le diversifier. Cependant le ‘’hic’’ sur ces sites de réseautage social demeure la qualité de la communication car, en effet, ces environnements ont leurs spécificités (longueur des twists, visibilité des publications, limitation du nombre d’amis,…) auxquelles il faut se conformer. Mais à mon avis cela rend l’expérience de ces sites encore plus authentique. Mon expérience de ces sites est très positive sur mon activité et pour peu que vous fassiez attention à quelques détails, les réseaux sociaux vont booster vos performances.

Cinq (5) conseils 

1.        Professionnalisez votre profil : évitez de raconter votre vie sur votre profil. Épargner à vos amis ce que vous manger toute la journée, vos heures de toilettages, vos photos de délire excessif ou sinon ayez deux profils que vos amis apprendront à distinguer.
2.       Soyez naturels : étonnés ? Il ne faut pas. Sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes s’inventent une vie qu’ils ont du mal à raconter. Elles aiment tellement créer le ‘’buzz’’ que leurs mensonges sont souvent grossiers. Évitez de faire la star, d’attirer l’attention sur vous négativement. Restez francs même si ce que vous dîtes n’est pas vérifiable par la plupart de vos amis. Garder votre image mais soignez-là. Rappelez-vous toujours, la première vertu d’un networker c’est sa franchise !
3.       Communiquez : renforcez votre sociabilité. Publiez régulièrement du contenu utile qui participe soit au développement personnel de vos contacts soit à leur préparation, soit à leur suivi. Participez aux commentaires des publications sur votre profil ou sur vos photos et liens. Réagissez aux messages privés. Répondez aux questions que vous recevez. Partez vers les autres, apprenez à les connaître. Demander à rejoindre les groupes d’amis des membres de votre réseau (downlines et uplines) permettra de partager beaucoup de contenus avec eux mais aussi de consolider votre communication
4.       Évitez de harceler : vous n’êtes ni des publicitaires ni des désespérés ou je me trompe ? Évitez de publier les offres promotionnelles de votre compagnie sur les profils de vos amis ou par message privé sans leur accord préalable. Il est d’ailleurs préférable de les citer dans vos publications que de publier sur leurs profils. Vous ne partez pas sur ces sites pour chasser des clients mais discuter avec des êtres émotionnels sur leur besoin vis-à-vis de l’offre que vous apporter. Souvenez-vous, ces personnes ont plus besoin de vous que vous d’elles ; alors, ne soyez pas désespérés !
5.       Gérez votre temps de connexion : évitez de passer votre temps à commenter l’actualité, les albums d’anniversaires, à lire tous les commentaires et publications (souvent mal rédigés) narcissiques de certains amis comme un oisif. Vous êtes un professionnel donc pour vous le temps est très précieux. Je vous conseillerais par exemple de vous connecter plusieurs fois dans la journée (à vos heures de détentes) que de le faire huit heures d’affilée.
Vous remarquerez que ces conseils ne sont pas figés. Mais l’aspect sur lequel j’insiste, c’est votre état d’esprit. Si c’est difficile pour vous ne le faites pas car il est important de vous amuser, de prendre votre plaisir sur ces réseaux sociaux. Et cet enthousiasme, vos amis doivent le ressentir. Ne devenez pas accroc, vous ne devez pas être transformé par les réseaux sociaux mais vous devez plutôt les impacter en enrichissant l’expérience des autres utilisateurs.

A mes lecteurs

Vous vous demandez pourquoi une telle absence ? Pourquoi des articles promis ne sont pas arrivés ? Et bien nous y reviendrons bientôt. Sachez, chers lecteurs que tous les articles promis seront publiés. Le marketing de réseau est une activité dans laquelle ta crédibilité dépend de ton histoire à raconter, ton expérience. Et par respect pour vous, je ne peux pas vous demander de faire ce que je n’ai pas fais, je ne peux pas vous parler de choses que je n’ai pas expérimentées. Je suis en train de créer mon histoire d’où cette absence remarquée. Elle n’est pas déjà forte mais vous me manquiez déjà et moi et mon entreprise avons plein de bons messages à vous passer. Merci pour votre lecture, votre intérêt, vos réactions (positives comme négatives), votre indulgence et votre amour ! Soyez bénis !

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