Cinq règles pour retablir une communication efficace et renforcer votre leadership

Vous avez du mal à maintenir un bon rapport avec vos downlines? Vous avez du mal à vous faire de nouvelles relations et à entretenir un bon rapport avec vos potentiels futurs partenaire? Vous avez des inquiétude sur le leadership au sein de votre organisation? Cet article est alors le vôtre! Cela est, je pense, une situation fréquente dans le marketing de réseau et une situation à laquelle j'ai été confronté personnellement. Je tiens alors à partager ma modeste expérience et mes modestes connaissances à se sujet.

L’intérêt de maintenir de bons rapports avec vos Downlines

Votre réussite dans le business du Marketing de réseau dépend beaucoup de votre capacité à former et à gérer vos downlines. Être en mesure de former et de gérer avec succès vos downlines vous requiert des compétences et aptitudes d'un leader crédible. C'est l'une des raisons pour lesquelles toute entreprise crédible dans le Marketing de réseau met l'accent sur l'importance de la formation de ses membres, la gestion et l'établissement de relations interpersonnelles. Un réseauteur doté de cette compétence progressera naturellement, il lui sera facile de parrainer de nouveaux membres, de transférer ses connaissances et compétences à ses downlines , et de créer de nouveaux leaders ayant des qualités similaires aux siennes dans le processus de duplication. Les leaders dotés de cette compétence considèrent toujours leurs downlines comme un atout inestimable dans leur entreprise. C'est pourquoi le fait de servir et de jouer un rôle protecteur vis à vis de leurs downlines est une priorité pour eux.

Édifiez une solide et harmonieuse relation durable

Le Marketing de réseau par sa nature même est une entreprise fondée sur la relation interpersonnelle. Ainsi, le succès dans ce métier nécessite certainement que l'on soit habile à fonder, à construire, à gérer et à maintenir des relations interpersonnelles réussies. Si vous n'aimez pas établir, construire, gérer et entretenir des relations avec d'autres personnes, ce type d'affaires n’est certainement pas pour vous. Et les éléments clés nécessaires pour acquérir cette compétence doivent être maîtrisés si vous voulez la posséder. Vous travaillerez pour cela sur votre propre développement personnel grâce notamment à l’appui de vos uplines. Votre système vous offrira les outils et les cadres de formation nécessaires pour combler vos « vides relationnels »

Parrainage n'est pas égal à EMPRISONNEMENT

Que vous aimiez ou pas, parrainer un nouveau downline dans votre réseau sera votre rituel une fois que vous décidez de prendre au sérieux votre business de Marketing de réseau. L’objectif du parrainage n'est pas atteint lorsqu'un prospect s’inscrit dans votre organisation, mais quand il devient un leader qui possède des compétences de parrainage et des qualités de leadership semblables aux vôtres. Alors, ne considère pas le sponsoring comme piéger les gens dans ton organisation, comme un simple regroupement de nouveaux membres dans ton organisation sans aucun suivi, sans aucun processus de duplication, sans transfert de compétences ni de connaissances. Vous êtes qualifiés à diriger votre organisation quand vous réussissez à créer de nombreux nouveaux leaders avec des qualités similaires aux vôtres. Votre travail n'est pas terminé lorsque vous avez un downline, mais quand il est capable de faire ce que vous pouvez faire aussi bien que vous le faites. Ne laissez pas vos downlines dans un besoin de soins et d'assistance. Nos downlines sont des êtres humains comme nous. Ils ont des hauts et des bas au cours de leur parcours vers la réalisation de leur objectif de réussir dans leur entreprise. Les laisser seuls avec leur problème est la pire chose que vous pouvez faire dans la construction de votre réseau de business Marketing.

Reconstruire et maintenir de bonnes relations avec vos downlines

Un leader crédible dans le Networking prendra toujours le rôle d'un upline ayant de la compassion. Il ou elle est la personne à consulter pour obtenir des stratégies et astuces dans l’exercice de l'activité, celle avec qui partager la frustration et le désespoir aux moments difficiles, et avec qui dîner pour célébrer tous les succès. Pour réussir à maintenir de bons rapports avec les downlines, un simple mot, la "COMMUNICATION". Soyez tout simplement communicatifs et gardez à l’esprit les cinq règles suivants:

1. Être digne de confiance pour jouer un rôle de premier plan dans toute tentative et effort pour booster votre organisation. La clarté de votre discours et la justesse de vos actes établiront le respect dont vous jouirez au sein de votre organisation. En cela j’ai l’habitude de dire que dans ce business, votre première vertu est votre sincérité surtout celle envers vous-même. Faites de votre mieux pour mériter la confiance et de vos uplines et de vos downlines chaque jour un peu plus.

2. Vous avez de nombreux adeptes fidèles: Les gens vont vous suivre et imiteront vos
habitudes, vos actions, et même votre mode de vie; et ce que vous le vouliez ou non. Que vous le vouliez ou pas, vous dupliquez, sachez le. Vous voulez des downlines compétents, cherchez à le devenir, vous voulez des leaders dans votre réseau, devenez en un. Dirigez par l’exemple, c’est la meilleure méthode.

3. Ayez l’audace d’avancer quelque soit la difficulté de l’instant. Qui d’autre de mieux placer que vous pour résoudre les problèmes. Il faut donc être proactif tout en gardant de vue que toutes vos décisions et actions affecteront vos downlines. Rendez vous à l’évidence que le travail ne se fera pas de lui-même. Vous devez avoir le cran et les muscles nécessaires pour portez votre organisation et la faire grandir jusqu’à la taille de vos ambitions

4. Vos downlines sont votre atout le plus précieux. En fait, ils sont beaucoup plus précieux que vos actifs sous forme d'argent et de biens, car ils peuvent vous donner divers moyens et des possibilités plus grandes de garantir votre avenir et vos affaires. Vous ne pouvez pas apprécier votre downline et lui apporter le support nécessaire si vous négligez encore son rôle dans votre plan d’affaire et dans la force de votre organisation. Votre downline, c’est tout simplement ce que vous avez de mieux pour réussir dans le marketing de réseau

5. Vous n’êtes pas des saints, vous n’êtes que des hommes, alors vous ne pouvez pas quelque soit la force de votre leadership amener tous vos downlines à vous suivre. De nombreuses personnes sont désespérées parce qu’ils ont des attentes. Retenez bien que la seule personne sur laquelle vous avez un contrôle et que vous pouvez assurément changer à votre guise est votre propre personne. Alors quelques soient vos actions et vos efforts à l’endroit de vos downlines ne nourrissez pas des attentes à leur égard mais plutôt à l’égard de vos actions. Sachez que si vous êtes dévoués constants et persistants dans ces actions, vous aurez inéluctablement des leaders mais qui, vous ne savez pas

En guise de conclusion, on peut résumer que le succès dans le Marketing de réseau exige que l'on améliore sa sociabilité, son expérience et ses compétences en relations interpersonnelles. C’est ce qui nous permettra d'attirer et de gérer des downlines dans notre organisation. Ne pas en tenir compte constitue une sérieuse menace et un choix périlleux pour notre réussite dans le marketing de réseau.

Dieu vous bénisse!

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