Passer à l'Action ou Passer du Rêve à la Réalité

Pour ce début d'année, j'ai voulu faire une adresse spéciale emprunte d'engagement à tous les abonnés à ce blog. Ce message succinct se veut être une invite à passer à l'action. Oui, l'action c'est le maître mot, pour ma part, en 2014. Si je dois avoir un slogan ou un mantras pour cette année ce sera: "Passer à l’action".

 

Passer du rêve à la réalité

"Tous les hommes ont le même rêve, c’est ce qu’ils font qui fait la différence" - Molière. La plupart des networkers savent exactement ce qu’ils doivent faire pour réussir, pour créer les résultats désirés  mais voilà, le challenge, le problème, c'est qu'ils ne le font pas. Il ne passent pas à l'action. L'action, c'est ce qui fait le tri en faveur de ceux qui se démarquent très vite
Si nous ne passons pas à l’action lorsqu'il s’agit de prendre ou utiliser notre kit de démarrage, lorsqu'il s’agit d’appeler des personnes de notre liste de contacts, de rencontrer ou appeler des downlines, de s’investir dans les présentations, de venir à une formation ou une rencontre,… c’est que notre petite voix interne est en train de nous susurrer une musique spéciale, une musique qui nous inhibe. Et il en est de même dans tous les domaines de notre vie. Conséquence, nous perdons du temps encore et encore...
Si nous faisons une rétrospective de toutes les occasions où nous avons eu des opportunités de créer du changement et des résultats magiques, nous avons probablement eu les mêmes excuses qui nous ont amenés à jouer « petit ». Visons plus grand. Je ne dis pas que c’est facile au début mais en marketing relationnel, l’avantage que nous avons, c’est que nous côtoyons des gens, des leaders qui vont nous amener automatiquement à voir plus grand, à dépasser nos excuses et nos limites.

 Votre pire ennemi

Pour passer à l'action il faut vaincre notre paresse. Une paresse que nous masquons souvent très habilement derrière des excuses. Mon parcours dans le marketing de réseau a personnellement souffert de cela. Je pense jusqu'à aujourd'hui que j'ai manqué de rythme et d'impact trop souvent parce que j'ai été trop indulgent avec moi-même ainsi que mon équipe. J'en ai perdu pas mal de temps. Cela m'a appris cependant une chose capitale, c'est que dans la vie en général et le MLM en particulier, MON pire ennemi, c'est MA paresse. Elle inhibe tout le potentiel qui sommeille en nous, tue à petit feu notre confiance et notre estime personnels. Cette chose que vous créez vous-même, finit par vous faire douter, s'accaparer vos rêves, vos convictions et au final, vos espoirs.
 Nous savons pourtant maintenant qu'il faut agir, mais vous n'en faisons rien, nous disons "demain je vais le faire" ou "plus tard" et cette inaction nous fait perdre et la main et la face. Le doute et l'incompétence s'installent alors. Pourtant sachez-le aujourd'hui le meilleur remède pour se sentir confiant c'est d'agir. Le moyen d'éliminer le stress, de gagner de l'expérience, de rester positif, motivé c'est l'action. Être tout le temps dans l'action empêchera la négativité de vous envahir. La vérité et la vie sont dans l'action. Restez en mouvement en 2014, rythmez votre vie de networker d'actions massives. Restez avec ceux qui vous poussent à agir et amenez ceux qui sont avec vous à surmonter leur paresse.

RÊVES+ACTIONS=SUCCÈS

Cette formule mathématique --la plus belle de toutes celles que je connais-- est mon message pour cette nouvelle année. Puissions-nous, chers lecteurs, chers networkers nous transcender et poser des actions extraordinaires chaque semaine de 2014 afin que cette année soit à son tour extraordinaire.
Puisse Dieu à cet effet nous garder sains et saufs ainsi que nos proches et nous maintenir dans un environnement de quiétude.
Que les vœux soient transformés en rêves et les rêves accompagnés d'actions. Prenez soin de vous, Heureuse année 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires. Veuillez être précis, explicites et courtois envers les autres. Veuillez, par-ailleurs, signer vos commentaires de votre nom pour que nous puissions les publier. Merci pour votre participation et que Dieu vous garde!