Vitamines pour l'Esprit


« Vitamines pour l'esprit »
 
Changement/choix/décision
Une des meilleures manières de commencer à changer de direction dans votre vie est de faire une liste « je devrais » de tout ce qui vous vient à l’esprit.
L'indécision est le voleur d'opportunité.
Toutes les formes de vie semblent s'efforcer de leur mieux, sauf les êtres humains. Jusqu’à quelle hauteur grandira un arbre? Aussi haut qu'il lui est possible évidemment. Les êtres humains, d'autre part, ont bénéficié de la dignité de choix. Vous pouvez choisir d'être fort ou vous pouvez choisir d'être faible. Pourquoi ne pas s'étendre dans la pleine mesure de votre potentiel à relever le défi et voir ce tout ce dont vous êtes capable?
Vous ne pouvez pas modifier votre destination pendant la nuit (noire), mais vous pouvez changer votre direction pendant la nuit (noire).
Une prise de décision peut parfois ressembler à une guerre civile intérieure.
J'avais l'habitude de dire, « Je suis certain que les choses vont changer. » Puis j'ai appris que les choses  ne commencent à changer pour moi que lorsque je change.
Ne dites plus : « Si je le pouvais, je le ferais. », dites plutôt : « si je le peux, je le ferai. »
Peu importe de quel côté de la clôture, vous vous épuisez parfois. Ce qui importe le plus c’est que vous vous épuisez! Vous ne pouvez pas progresser sans prendre des décisions.
Nous changeons généralement pour deux raisons : l’inspiration ou le désespoir.
Si vous n'aimez pas comment les choses sont, changez! Vous n'êtes pas un arbre.

« Ne vous inquiétez pas de vos affirmations, pourvu que ce que vous dites soit la vérité. Si vous êtes cassé, par exemple, la meilleure chose à dire est : "Je suis cassé!" » — Jim Rohn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires. Veuillez être précis, explicites et courtois envers les autres. Veuillez, par-ailleurs, signer vos commentaires de votre nom pour que nous puissions les publier. Merci pour votre participation et que Dieu vous garde!